Sélectionner une page

Foyers de jour

« Les foyers de jour sont des lieux d’accueil et d’accompagnement avec un suivi de la santé. Ils contribuent au maintien à domicile de personnes dès l’âge AVS ayant des difficultés liées au vieillissement.»

Pro Senectute Genève gère 4 structures parmi les 9 de ce type sur l’ensemble du territoire cantonal.

En étroite collaboration avec la personne âgée, son entourage et le réseau médico-social, les foyers de jour proposent des activités et un accompagnement spécifique, ayant pour objectif de:

  • Lutter contre l’isolement et favoriser de nouvelles relations
  • Retarder et préparer l’entrée en EMS
  • Soulager et soutenir les proches aidants
  • Aider à surmonter une période de vie difficile

Rendez-vous sur le site de l’association genevoise des foyers pour personnes âgées pour:

  • Connaître l’attribution du foyer selon le domicile
  • Obtenir davantage d’informations sur les foyers genevois

Le Caroubier

Implanté à Carouge, le foyer de jour le Caroubier reçoit du lundi au vendredi une quinzaine de personnes par jour, dès l’âge AVS.

Livada

L’équipe du Livada, situé à Versoix dans l’annexe de la Résidence Bon-Séjour, accueille quotidiennement un groupe différent de personnes âgées, dans le respect de leurs besoins et envies.

Soubeyran

Véritable foyer de ville implanté au cœur du dynamique quartier des Grottes, Soubeyran offre un espace accueillant et confortable, contribuant à retarder l’entrée en EMS des seniors.

L’Oasis

Au cœur de Plainpalais, à l’abri du bruit et du stress, L’Oasis ouvre ses portes aux personnes souhaitant rester le plus longtemps possible à leur domicile, malgré les difficultés qu’elles peuvent rencontrer.