Sélectionner une page

Les émissions « ça bouge à la maison », animées par Fanny et Lucas, proposées par Pro Senectute Genève et Léman Bleu, entre avril et août 2020, reprennent dès le 11 janvier 2021.

Coordination, Force et Équilibre, tout ce qu’une activité physique régulière en ces temps de confinement peut apporter aux seniors… et aux plus jeunes !

Depuis le 9 mars 2020, l’épidémie du Corona virus prive de très nombreux seniors de pratiquer une activité sportive au sein de cours et en compagnie d’autres participants. Cette situation pose de très nombreux problèmes socio-sanitaires en termes d’isolement et de santé.

En l’absence de pratique d’une activité physique régulière les personnes âgées perdent en masse musculaire et risquent encore davantage de chuter. L’entraînement des capacités physiques (force, endurance et coordination principalement), mais aussi mentales (confiance en soi par exemple), permet de lutter efficacement contre le risque de chute, de diabète et d’obésité. Il garantit également une meilleure autonomie et, par conséquent, un maintien à domicile prolongé.

Dès le lundi 11 janvier 2021, 14h.30, nous allons diffuser les cours sur Léman Bleu

Cours de Gym pour Seniors

« ça bouge à la maison »

du lundi au samedi à 14h.30

animés par Fanny Meier et Lucas Gigon

Pour cette nouvelle session, ils seront équipés d’une balle molle ainsi qu’une bande élastique. 
Vous pouvez commander ce matériel aux couleurs de Pro Senectute ci-dessous.