Sélectionner une page

Lutte contre l’isolement

Afin de lutter contre l’isolement et favoriser les nouvelles relations, nous proposons aux seniors de nombreux services, évènements et activités.

Foyers de jours

Pro Senectute Genève gère 4 structures, parmi les 9 de ce type sur l’ensemble du territoire cantonal. Du lundi au vendredi, une équipe de professionnel-le-s du social et de la santé accueillent un groupe d’une quinzaine de personnes âgées. Les foyers sont des lieux d’accueil, de soins et d’accompagnement, qui favorisent la convivialité et le lien social.

1h par m² : un.e étudiant.e sous mon toit »

En partenariat avec l’Université de Genève et la Banque BNP Paribas, Pro Senectute Genève propose aux seniors du canton le programme « 1h par m² ».

Contre quelques heures de présence active, un senior met à disposition d’un étudiant une chambre. Vous avez une chambre libre dans votre logement et vous souhaiteriez échanger de l’espace contre des coups de mains? Les inscriptions sont ouvertes toute l’année!

Grand bal du Printemps et grand bal d’Automne

Chaque année, avec nos partenaires de la Ville de Genève, l’Hospice général, le Mouvement des aînés – 50 ans et plus, nous organisons un grand bal du Printemps au parc des Bastions, avec brunch et orchestre, ainsi qu’un grand bal d’Automne.

Croisière sur le lac Léman

Chaque année, au début du mois de juin, Pro Senectute Genève propose, en partenariat avec la Ville de Genève, une croisière sur le lac Léman, avec un délicieux repas et un orchestre pour permettre à tous ceux qui désirent danser de se déhancher.

Aides financières pour séjours de vacances

Pour permettre à des seniors de s’offrir des séjours de vacances à la Nouvelle Roseraie ou de retrouver leur famille à l’étranger, des aides financières peuvent être octroyées. Contactez la Consultation sociale pour connaître les modalités!