Sélectionner une page

Les mesures visant à endiguer l’évolution du COVID-19 mettent à l’épreuve le vivre ensemble des plus jeunes et des moins jeunes au sein de la société.

Chaque génération rend des services inestimables

Ces derniers mois, marqués par le coronavirus, ont mis en évidence ce qui fait la force d’une société: une cohabitation harmonieuse de toutes les générations. Les seniors ne sont pas uniquement les bénéficiaires de prestations financées par les générations plus jeunes. Comme les plus jeunes, ils fournissent une contribution importante au fonctionnement harmonieux de la société: dans leurs familles, parmi les amis, dans le voisinage, dans les communes et les associations.

Pro Senectute œuvre en faveur du dialogue entre les générations et pour que chacun puisse vieillir dans la dignité. Cet engagement n’est toutefois possible que grâce aux dons de la population, qui permettent de conseiller les seniors et leurs proches et de les aider dans leur gestion du quotidien et leur autonomie par des services et des cours. Pro Senectute fournit aide et conseil aux seniors en proie à des difficultés financières ou ayant des questions relatives aux dispositions personnelles, à la gestion du quotidien et au logement.

Vos dons nous permettent notamment de financer les prestations suivantes :

 

Merci pour votre soutien !