Soutien administratif

Pro Senectute Genève offre une permanence gratuite, quotidienne et sans rendez-vous. Elle s’adresse aux seniors, à leurs proches ainsi qu’aux professionnel-les. Elle permet de répondre à vos questions, d’obtenir des conseils et des informations ou, si nécessaire, d’être orienté vers d’autres structures ou vers des partenaires.

Permanence sociale

Vous pouvez contacter la permanence par téléphone, par courriel ou en vous rendant directement dans les locaux de notre fondation aux horaires suivants :

  • Lundi - Mercredi - Vendredi de 9:00 à 11:30 
  • Mardi - Jeudi de 14:00-16:00

Consultation sociale

Nos assistants sociaux et assistantes sociales accompagnent les seniors ainsi que leurs proches gratuitement et en toute confidentialité. Les entretiens se déroulent au sein des locaux de Pro Senectute Genève ou à leur domicile en cas de besoin.

Notre consultation offre diverses prestations :

  • Soutien psycho-social (maladie, deuil, difficultés familiales)
  • Démarches administratives diverses (activation de droits liés aux assurances sociales, courriers, téléphones, formulaires)       
  • Gestion mensuelle (paiements, gestion des frais médicaux, classement des documents)
  • Aide financière
  • Mesures personnelles anticipées Docupass
  • Mesures de protection

Assistante administrative ou assistant administratif à domicile (AADom)

Nos AADom travaillent sous délégation des assistantes sociales et assistants sociaux et se rendent gratuitement au domicile des bénéficiaires pour effectuer des gestions mensuelles. Les AADom réalisent également des demandes d’allocation pour impotent (API).
Liens utiles : 

  • Lien vers le site OCAS
  • Formulaire demande API